13/04/2020-20:22:48
(Modification du message : 13/04/2020-20:30:11 par Grand_Floyd.)
RE: LE KANEDA 209 selon Grand_Floyd (A vous de jouer !)
nicolasd a écrit :Alors, profitant du temps dispo cause confinement, j'ai terminé mon deuxième K209 V1 qui était en stand-by depuis ... longtemps ...
Il a été monté directement avec tous les upgrades proposés, transistors, capas sur sonde et R tantale AN. A noté que j'ai aussi modifié les alims, gros transfo principal avec écran (Toroidy), diodes SiC Schottky et capa Panasonic FR (JMP approved) ...
Tout aurait pu marcher du premier coup mais j'ai eu un soucis d'accrochage HF ... du 2,5 MHz bien modulé aux sorties ... pourquoi ? je ne le saurai jamais, toujours est-il que suivant les conseils avisés de Christian, j'ai ajouté une petite capa de 100nF entre les collecteurs des 2N4033 ...
Pil poil nickel, ça fonctionne farpaitement, réglages aux petits oignons qui bougent à peine !
Voilà, ça peut servir à d'autres si ça se reproduit ...
Merci Christian !
Bonsoir Nicolas,
C'est 100pF que j'avais préconisé, mais si ça marche sans dégradation avec 100 nF, rien à dire!
Le problème vient probablement de ton alimentation, mais je ne saurai dire quoi exactement : impédance, ESR trop faible? Quelles sont les caractéristiques des condos utilisés?
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!