12/04/2020-17:58:01
RE: Haut rendement et grave: incompatibles ?
xn a écrit :La courbe que j'ai mis est sans égalisations hors loudness en haut et en bas. L'enceinte est plate de 70 Hz à 15 kHz. Les subs sont dans un coin, d'où cette bosse que je règle en tournant le potar de l'ampli sub. Mais c'est ce +15dB qui me donne le son que je préfère, proche de celui d'une boîte de nuit.Faut voir à l'écoute, mais oui, il doit y avoir beaucoup de grave, le meme niveau que les instruments réels.
xn a écrit :Pour le reste, je suis absolument contre les corrections au point d'écoute, ayant maintes fois essayé avec mes quelques précédentes enceintes sans ne jamais parvenir à un résultat acceptable. Et je suis toujours revenu au plat en anéchoïque et on laisse faire la pièce. C'est le moins pire.Il peut y avoir des gains, sous les 200Hz, la correction d'un gros mode est un plus, tout comme le fait de linéariser la réponse, ce n'est que mon avis, mais c'est ce qui est fait par qqs ingé qui font les calibrations en studio, salle de ciné, mais d'autres font comme toi...