Haut rendement et grave: incompatibles ?
RE: Haut rendement et grave: incompatibles ?
Indien29 a écrit :La pièce, enfin tu veux dire le garage à voitures ...

2 metres, c'est un excellent moyen de régler bien des problèmes, tu masques une partie du champ réverbéré par plus de direct dans ce volume (mais un garage, généralement c'est 210 ou 220 de haut... ca c'est pas très bon)

Pourquoi ne pas éloigner tes enceintes du mur arrière ?

C'est quand même la base...

Collées de la sorte, ça donne du grave, mais bonjour l'effet de Haas, les peignes, le trainage... et la forte excitation des modes...quoique, si tu as une porte de garage à voiture, le grave doit bien passer au travers...

Ou alors, montes toi un Inwall, comme tu ne recherche que le son sans notion esthétique, ce ne sera ni cher, ni long, avec un résultat certain à l'écoute

Ce n'est pas un garage à voiture Big Grin, c'est une cave enterrée, le garage est au-dessus Wink

le mur arrière est à 1 m et remplie de laine de roche derrière le sub Wink

oui, carrément l'esthétique, je m'en fout, j'ai déjà fait un caisson double 18" fs 27 Hz dans 700 L mais c'est pas bon, tu entends du traînage ?

https://drive.google.com/file/d/17gma6R9...sp=sharing

j'ai 50 m² de laine de roche, je vais faire un test de capitonnage mur et plafond, la pièce mesure 14 m avec l'extension, je ne veux pas trop m'éloigner et il y aussi beaucoup de bordel !!
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Haut rendement et grave: incompatibles ? - par dgil - 12/04/2020-02:15:49

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)