Haut rendement et grave: incompatibles ?
RE: Haut rendement et grave: incompatibles ?
Indien29 a écrit :Ai-je dis que ce n'était pas bien ?

Pour Linkwitz, il parle de dipole, pas d'infraflex (faut bien lire la phrase)

Je trouve l'infraflex sympa dans le grave, dans une petite salle pour écouter pas fort, c'est pas plus mal qu'autre chose, mais je suis désolé, faut pas demander de niveau à ce type de montage, sauf à en mettre beaucoup, donc ça ne convient pas à une grande salle.
C'est un montage qui ne fonctionne qu'avec le gain de la pièce.

As-tu comparé des solutions alternatives avec plusieurs subs posés à la mesure depuis le point d'écoute, puis égalisés ?

Et oui, aucun sub ne me convient jusqu'au 18", c'est juste pas bon, l'infraflex est capable de fournir un grave suffisamment puissant, tester à 120 db et pas à 100 Hz ou 50 Hz et ce type de HP convient très bien pour une pièce de 100 m² .

Il faudrait savoir ce que tu appelles grande salle ? encore une fois, ce n'est pas pour de la sono bruyante.

On parle de domestique à taille humaine mais des pauvres 12" ou 15" qui s'agitent pour fournir un grave boomy et tout pourri ne m’intéresse pas vraiment.

Au fait pourquoi parles-tu de Linkwitz ? ne pas confondre le dipôle piston qui ne fourni que très peu de grave et l'infraflex qui est serte un dipôle mais n'a strictement rien à voir avec ce brave Linkwitz et ses études sur le sujet. Wink

Cdt. Gilles
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Haut rendement et grave: incompatibles ? - par dgil - 11/04/2020-01:54:27

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)