10/04/2020-22:12:15
RE: Haut rendement et grave: incompatibles ?
dgil a écrit :Toujours aussi élégant, ça fait plaisirIndien29 a écrit :Le problème n'est pas le SPL en salle, le room gain fait un gros travail, entre +6dB en milieu de grande pièce au sol et + 12 / 14dB au sol dans un angle.
Le soucis, c'est les modes, donc la position des caissons dans la salle, l'augmentation de leur nombre peut lisser (j'avais proposer une procédure de pose de chaque caisson à la mesure)
Le meilleur moyen c'est d'avoir une grande salle avec une réponse modale dont le F de Schoeder serait la plus basse possible, sinon, grand bass trap etc...
Un pavillon ne reglera rien, le sujet n'est pas là.
L'infraflex, oui, sa diffusion dipole offre plus de couplage et réduit sans doute l'excitation, thèse avancé par S. Linkwitz, sujet très interressant !
Reste le problème de cette solution, pas de SPL, fort trainage, DG, le grave en salle est le sujet majeur de nos installation, il est quasi insoluble, regardez au fils des années, les options prises par Thxrd pour contourner ces problèmes.
Je ne vais pas contredire un disciple au grand manitou thxrd qui ne m’intéresse pas.
D'où sort cette thèse de Linkwitz sur l'infraflex !!?? Que Jys en soit l'auteur avec l'infraplanar me parait plus lisible et surtout qu'il a validé le projet de l'infraflex de tientien.
Et non, on s'en cogne des grandes salles, ce n'est pas le sujet.
Mon GD est meilleur de se que tu peux penser, il faut l'essayer pour le comprendre![]()
Cdt. Gilles