Haut rendement et grave: incompatibles ?
RE: Haut rendement et grave: incompatibles ?
calculette a écrit :Là le 25 hz est à -15 db seulement (mesuré sur la sinusoïde à l'oscillo = amplitude divisée par 5 )

Bonjour, -15 Db seulement! 15 Db c'est énorme, en terme de puissance électrique.
Si tu as l'occasion d'aller écouter des pavillons de grave, il faut le faire, il se passe vraiment quelque chose, le retour à la maison est très très frustrant. Cool
Pour ma part la première claque dans le grave c'est à l'écoute des caissons double basse à pavillon ONKEN (appelés 4550, à tord, à mon avis) chargés par des ALTEC 515-B, la 211 c'est pire, les pavillons c'est encore plus grandiose, quand tu couples ça à des vrais pavillons de Bas-médium...tu pleures quand tu reviens à la maison...Sad
Haut rendement et grave, oui, c'est possible mais grosse maçonnerie obligatoire... maintenant à quelle fréquence peut-on descendre sans atténuation????
L'autre solution sont les compressions de grave, couplées à des pavillons hyper longs...là je ne connais pas, mais j'aimerais bien écouter ça un jour.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Haut rendement et grave: incompatibles ? - par ALTECMANIAC - 10/04/2020-15:17:54

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)