Haut rendement et grave: incompatibles ?
RE: Haut rendement et grave: incompatibles ?
Bonsoir, personnellement de ma 211 (108Db/w/m) au générateur de fréquence, j'ai le rendement à 40Hz, et j'entends de 20Hz, à un niveau nettement plus faible.
C'est équivalent aux pavillons de grave de mon ami, 4x38cm par coté, en effet ceux-ci ne descendent pas plus bas que ma 211. Est-ce une sorte de limite???
Maintenant est-ce utile de vouloir absolument descendre à 16 Hz, même 30 Hz, il y a tellement peu d'instruments qui descendent si bas...et si peu dans la musique...sauf peut-être dans l'électro...? Une grosse caisse, même celle de Phil Collins, reste dans la zone haut grave/bas médium, pas d'infra..
J'ai un disque d'une chanteuse Folk américaine, dont un des morceaux sort un infra grave, très puissant, que je n'ai entendu que sur ma 211 ou les pavillons de grave. Je pense que l'ingé son chargé de la réalisation de cet enregistrement, n'est même pas au courant de cet infra...idem sur l'album Razors Edge d'AC/DC, présence d'infra sur 2 morceaux, difficile à transcrire.
La vraie question est plutôt: existe-t-il une technologie de Hp vraiment capable de descendre si bas, en étant capable de restituer la puissance acoustique, ou d'en donner une illusion suffisante, d'un vrai orgue jouant ces notes les plus basses...pas sur...
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Haut rendement et grave: incompatibles ? - par ALTECMANIAC - 09/04/2020-22:12:13

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)