08/04/2020-19:58:34
RE: quel "préampli" numérique?
Audaxix a écrit :Cela veut dire que les fonctions attendues de ce préampli sont:
- un DAC
- un pré phono MM/MC
- un buffer pour les lignes analogiques
- un sélecteur de source (télécommandable idéalement)
- une commande de volume (télécommandable idéalement)
- un étage d'un gain à définir (en + ou en -) qui fasse aussi adaptation d'impédance pour les amplis "standard".
J'aimerais plusieurs sorties analogiques pour une possibilité de multi amplification future.
Voilà donc mon cahier des charges tout simple, qui est je pense à peu près le même que celui de Revilo qui a créé ce fil de discussion ainsi que celui d'autres intervenants.
C'est pour cela que je demande à la communauté des Mélaudiens un retour d'expérience sur les pré-amplis.
On trouve pas mal de chose, depuis un ROTEL RC1572 à un peu plus de 1000€ jusqu'à.... no limit
Amicalement
Alain
Bonsoir Alain,
J'utilise le x-préamp qui correspond assez bien à ton cahier des charges

https://advance-acoustic.com/fr/archives/18-x-preamp
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli X-préamp + T-Racks 408 + trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 membrane radian Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Préampli X-préamp + T-Racks 408 + trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 membrane radian Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec