Audio Pavillon a écrit :xn a écrit :Je sais aussi, vendre des armes c'est pas bien, mais s'assoir sur les 9 milliards à l'export c'est tuer l'industrie de défense Française et autant d'emplois.Mais LB vient de te montrer qu'il y avait, en 2015, 22Mds€ d'export dans le textile ...
Et - 300 000 emplois en 20 ans dans le secteur.
Doit-on déduire que c'est bien fait pour leur gueule z'avaient qu'à bosser chez Dassault ?
Je te l'ai écrit, l'industrie de défense est une question de souveraineté. Et l'exemple du Rafale, comme les quelques autres que j'ai cité, sont des particularités. L'industrie de défense dans sa globalité est parfaitement rentable, tant que les restrictions d'export ne sont pas trop drastiques.
Pour faire simple, les produits à très forte valeur ajoutée sont rentables. Les autres sont mangés par la globalisation incontrôlée.
Mais si tout Français se mettait à acheter Français, les choses pourraient être différentes.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC