04/04/2020-11:27:10
RE: Formation
Bonjour Jean-Marc,
L'utilisation d'un simulateur me paraît procurer dès les premières manipulations une satisfaction car contournant l'aspect mathématique
qui paralyse tant de gens pourtant pleins de bonne volonté.
Elle n'a rien de complexe et pourtant combien elle est négligée en science.
Il ne sert pas de soutien à un marketing pour une lessive saumâtre.
Cdt.
JM Plantefeve a écrit :Peut-on répondre à la demande de François-D au post #1 en lui proposant en premier lieu de se plonger dans LTspice ?Des documents d'initiation s'ils sont indispensables sont extrêmement difficiles à écrire, l'auteur doit constamment se soucier d'être compris. Or bien souvent des concepts qui pour lui sont clairs voire évidents sont loin de l'être pour ceux à qui ils s'adressent.
En premier lieu, je proposais une approche système, via dix fiches illustrées. En parallèle, le feuillet suggéré d'une vingtaine de pages est un document d'initiation, pas de plongeon de haut vol.
L'utilisation d'un simulateur me paraît procurer dès les premières manipulations une satisfaction car contournant l'aspect mathématique
qui paralyse tant de gens pourtant pleins de bonne volonté.
Citation :Les symboles de la figure page 12 sont-ils parlants ?...Je crains que non. Je ne sais de quand date ce symbole, mais il me semble avoir apparu que relativement récent, je ne l'ai jamais trouvé explicite.
Arriver à la douzième page, c'est déjà bien. Après avoir travaillé les onze premières et lu le texte de la page 12, les symboles doivent commencer à parler. Et ce papier, pour être référencé à côté de Horowitz et Hill, ne doit pas être si obscur que cela.
Citation :Je donne un aperçu de mon approche qui préfère les mots aux équations avec le fil "la tension fait la loi" (peu d'intervenants mais tout de même plusJ'attire l'attention sur la sémantique des équations.
de 11000 visites).
Il y a pourtant une dizaine de formules dès le premier message. Joke !
Elle n'a rien de complexe et pourtant combien elle est négligée en science.
Citation :Valoriser par le nombre de visites, n'était-ce pas le défaut préféré de ton internaute fétiche ? Re-joke !J'ai mis du temps à comprendre à qui tu faisais allusion. Ce nombre me rassure sur le fait que mes propos suscitent un certain intérêt.
Il ne sert pas de soutien à un marketing pour une lessive saumâtre.
Citation :Et si on préfère toucher de l'instrument avant de s'inculquer le solfège, il y a moyen.Ton amplificateur a un potentiel didactique aussi remarquable que sous-exploité. Ou alors serais-je passé à côté de son analyse spécialement destinée aux électroniciens en devenir ?
Cdt.