02/04/2020-18:36:55
RE: Rip vinyl versus version numérique ... et vous préférez ?
Je suis plutôt d'accord avec le post précédent, il est illusoire d’espérer recréer en milieu domestique l'ambiance d'un concert, même non amplifié.
Je vais régulièrement aux concerts et je constate très souvent que c'est inécoutable sans protections auditives quand ils sont amplifiés, pourtant mon audition est défaillante.
Je pense que la tolérance au bruit diminue avec l'âge.
En milieu domestique, je recherche simplement une écoute agréable à un niveau raisonnable, pas plus de 75dB en moyenne, et beaucoup moins quand Madame est là.
Les tambours Japonais à 100dB c'est intéressant, mais pas plus de 30 secondes.
Cdt,
Gérard
Je vais régulièrement aux concerts et je constate très souvent que c'est inécoutable sans protections auditives quand ils sont amplifiés, pourtant mon audition est défaillante.
Je pense que la tolérance au bruit diminue avec l'âge.
En milieu domestique, je recherche simplement une écoute agréable à un niveau raisonnable, pas plus de 75dB en moyenne, et beaucoup moins quand Madame est là.
Les tambours Japonais à 100dB c'est intéressant, mais pas plus de 30 secondes.
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.