02/04/2020-17:46:38
(Modification du message : 02/04/2020-17:51:04 par folkdeath95.)
RE: câble secteur
Olivier HARRE a écrit :Bonjour,
"Ce qui est la norme par là est interdit par ici, curieux non? Je suis dans un autre pays, il te faut soit faire évoluer les normes ou habiter ailleurs" Merveilleux !
J'ai lu dans la littérature qu’aucun schéma de liaison à la terre (TT, TN ou IT) n'étaient parfait et que le schéma utilisé dans un cas pouvait ne pas forcément convenir dans un autre, par exemple, un bâtiment d'habitation n'a pas les mêmes besoins qu'un site industriel, lui-même n'ayant pas les mêmes besoins qu'un établissement hospitalier. C'est logique, c'est facilement compréhensible et même si c'est "normé" il y a le choix entre plusieurs solutions pour s'adapter au mieux à chaque situation.
Encore dans la littérature, on trouve les schémas utilisés préférentiellement dans différents pays, et effectivement tous ne sont pas systématiquement en TT pour l'habitat, mais quand même dans une grande majorité.
La qualité des sols, ou plus précisément leur impédances étant très variable selon les régions, l'électricien doit s'adapter à cette contrainte pour des raisons évidentes de sécurité, je n'ai rien contre cette idée.
Pour faire évoluer les normes, il faut des cas concrets à exposer. On arrive pas en pleine séance de travail en disant "les gars vous êtes nuls, je vais vous expliquer ma solution infaillible consistant en la plus haute isolation possible, la résistance des conducteurs la plus basse possible ainsi que l'impédance source la plus basse possible, et maintenant démerdez-vous avec ça"..., je n'imagine pas que ça puisse se passer ainsi en tous cas, quelque soit le pays où l'on vit.
Habiter ailleurs? pourquoi faire?
"La qualité d'un réseau électrique est fonction de l'isolation et de l'impédance des conducteurs" C'est un peu facile PFB ! Quels sont les moyens (matériels) permettant une mise en œuvre concrète sur un exemple?
Olivier
Olivier, tu es nouveau, donc tu n'es pas encore habitué à lire du PFB. C'est normal.
Tu verras, on s'y fait vite. Il faut juste te dire que tu ne comprendras jamais rien à ses posts (pas parce qu'ils sont nébuleux, mais car tu es idiot), que le réseau électrique français est naze (car fait par des idiots) alors que celui de Suisse est fabuleux. C'est très simple, en fait.
Et en audio, c'est encore plus simple: il n'y a que PSI qui sache faire des enceintes, les autres ne font que des boîtes à son.
Je te le répète, tu devrais t'y habituer assez vite et ne plus trop t'embêter à lui répondre.

(encore que, tu vois, j'ai craqué dans mon message précédent)
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.