01/04/2020-17:10:58
RE: Rip vinyl versus version numérique ... et vous préférez ?
RM8Kinoshita a écrit :En ce qui concernent les basses...c'est pas plutot le style soupes aux chous, genre patot et inaudible? essayé d'avoir du SPL propre a 30hz avec ces vieux Altec rincés, dans une charge pas concue pour lol. Apres chacuns voit midi a sa porte c'est sur.Bonsoir, je ne peux m'empêcher de réagir à ce commentaire méprisant envers les possesseurs de haut parleur ALTEC, pionnier dans le domaine du son et dont tous les HP un peu performants se sont inspirés. Je l'ai déjà écrit ailleurs, un peu de tolérance, et peut-être faut-il aller écouter chez des gens qui savent.
J'ai écouté et j'en ai parler avec mon hote...ces extraits de nxx...aucun soucis de basse sur les TWIN V davis 15 pouces.
Quant à la qualité du grave de l'enregistrement, chez moi, sur une enceinte ALTEC que seuls les pavillons de grave sont capables de surpasser en terme de puissance et d'énergie, le résultat est parfaitement écoutable, pas de soupe aux choux.
Pour compléter mon précédent commentaire: les 2 versions sont assez proches, mais la version rippée ajoute un peu de grave, même d'infra, ce qui la rend très plaisante à écouter.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)