23/03/2020-18:46:06
RE: Covid 19 etc
Mon papa était syndicaliste, je ne peux qu'adhérer. Ce qui manque à la France, c'est d'ailleurs des syndicats plus forts, moins politisės, comme on a en Allemagne. Un contre pouvoir au service des salariés.
L'ėconomie Allemande ne s'en porte pas plus mal il me semble.
L'ėconomie Allemande ne s'en porte pas plus mal il me semble.
tmichel a écrit :Bonjour
etant moi meme syndicaliste ( et fier de l'etre ! ) je répondrais à ceux qui nous considère comme des plus con qu'eux que la meilleure façon de nous rendre stupide et crétins aux yeux des plus grands nombres seraient qu'ils montrent l'exemple à savoir :
Que ceux qui prennent des vacances payées n'en prennent plus, ils peuvent faire un don de leurs jours.
que ceux qui sont malades n'envoient plus leur demande de remboursement à la sécu
que ceux qui travaillent 35 h par semaine travaillent bénévolement pour leur patron 70 h/semaine
Que ceux qui beneficient d'une pension de retraite la reverse au pot commun des travailleurs ou au Medef
Que ceux qui sont ..... à vous d'inventer la suite.
Souvent ceux qui tiennent se genre de discours sont des gens supérieurement intelligent qui pensent détenir un savoir et une vérité qui n'est pas à la portée des gens de classe inférieure.
Et pourtant quand on voit comment va le monde on serait en droit de se poser quelques questions sur les qualités de nos classes dites sup !
Amicalement