05/03/2012-17:24:30
RE: haut-parleurs grave en tout genres
Bonjour, la notion de grave rapide, est très subjective, elle a donné lieu à de nombreux débat,ƒ∂.sur les forums
Malheureusement de mon point de vue ce n'est pas la conséquence de petit ou grand HP avec une ms faible (se serait trop simple !) mais elle résulte je pense de trois paramètres fondamentaux,ƒ∂
A : L'alignement rigoureux de toutes les voies et ce par rapport à la position d'écoute.
B : La parfaite phase à l'aiguillage des HP sur le filtrage.
C : Au très bon traitement acoustique de la pièce (surtout pas trop mat)
Par conséquent il faut parler de grave rapide en écoutant une enceinte complète, si vous n'écouter que le grave, vous ne pourrez pas faire de différence.
Ajoutons à ces 3 paramètres que si le HP de grave est hyper " léger " et très amortie, la notion de grave rapide sera encore plus " palpable " par notamment une absence d'extrême grave (effet de masque),ƒ∂.
Pour en parler
Malheureusement de mon point de vue ce n'est pas la conséquence de petit ou grand HP avec une ms faible (se serait trop simple !) mais elle résulte je pense de trois paramètres fondamentaux,ƒ∂
A : L'alignement rigoureux de toutes les voies et ce par rapport à la position d'écoute.
B : La parfaite phase à l'aiguillage des HP sur le filtrage.
C : Au très bon traitement acoustique de la pièce (surtout pas trop mat)
Par conséquent il faut parler de grave rapide en écoutant une enceinte complète, si vous n'écouter que le grave, vous ne pourrez pas faire de différence.
Ajoutons à ces 3 paramètres que si le HP de grave est hyper " léger " et très amortie, la notion de grave rapide sera encore plus " palpable " par notamment une absence d'extrême grave (effet de masque),ƒ∂.
Pour en parler
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188