Je vous invite à comparer deux diamants...
RE: Je vous invite à comparer deux diamants...
jsilvestre a écrit :
Zilwicki a écrit :Je viens de refaire une écoute, du flac, et de X et Y.

Le vynil c'est vraiment pourri. Détimbré, pas le même niveau sur les deux canaux, et le bruit empêche d'aprécier l'écoute. Pourtant j'ai essayé de faire un effort.

Le seul correct et écoutable est la version flac.
Le vynil c'est uniquement pour la nostalgie et l'aspect vintage/musée.

La proposition était d'écouter les différences entre 2 diamants, pas de comparer la numérisation d'une bande master faite par des pros avec du matériel pro à celle d'un vinyle faite à la maison.
Ce qui d'ailleurs n'aurait pas grand sens, pour comparer vinyle et CD il faudrait écouter le vinyle et non une copie.

Joël

La numérisation n'ajoute pas le bruit du sillon, les craquements, la différence de niveaux entre canaux ni le changement de timbre.

La version FLAC sert ici de référence permettant de se rendre compte quel devrait être le timbre correct des cellules. Mais les masters sont certainement différents.

Le film en noir et Blanc peut se regarder avec un BluRay issu d'une renumérisation moderne ou bien en VHS. Pas besoin de coloriser, la différence entre les deux se verra. Cette analogie est similaire à la comparaison entre le vieux vynil et la version moderne numérique.

Sinon X est toujours mieux que Y, même si plus court en aigues.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Je vous invite à comparer deux diamants... - par Zilwicki - 20/03/2020-10:18:22

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)