18/03/2020-11:48:16
RE: Projet VOT 3 voies actives
Zilwicki a écrit :Mais un Omnimic ou un UMM-6 ne te donneront pas une information essentielle, le delai entre tes hp. Jean-Marc te proposera une façon détournée pour trouver approximativement ces délais (Bagby et ajout de délais artificiels estimés dans XSim), mais je trouve que ça fait un peu bricolage sur le coin de l'évier de cuisine. On doit pouvoir obtenir de bons résultats mais je pense casse gueule pour un débutant de la mesure.
Investi plutôt dans un micro de mesure XLR et une carte son pro où tu peux reboucler une entrée et une sortie pour faire un loopback (à configurer dans les paramètres REW aussi). Cela te donne une référence de temps unique pour tous les hp.
JM Plantefeve a écrit :La question des délais purs entre haut-parleurs : il y a le loopback sur carte son pro et micro XLR qui est d'une belle évidence, bien que l'alignement sur les débuts d'impulsions calculées me semble délicat à opérer précisément. Avec Omnimic ou REW+UMM-6, il y a la méthode de Jeff Bagby relativement simple à maîtriser.
Bien à toi, Jean-Marc.
Quoi que l'on retienne comme solution technique, il y a une petite cuisine a faire au final pour les derniers ajustements. Le bricolage étant un art menant au savoir faire, pas de snobisme a avoir a son égard.
Maintenant la solution petite interface son avec micro "XLR" reste la plus polyvalente et offre l'avantage pour moi énorme d'une horloge commune, contrairement au micro USB :
c'est élément déterminant pour la mesure de la phase dans les meilleurs conditions possibles.
De plus, investir dans un petit modèle avec 4 sorties pourra permettre de s'essayer a peu de frais au filtrage numérique, par curiosité ou plus si affinité.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."