14/03/2020-11:39:15
RE: Vends paire de voix du théatre
escartefigue33 a écrit :J'ai écouté celles d'un ami qui habite près de chez moi, je l'ai aidé à les mettre au point, je les ai mesurées et j'ai constaté leur réponse en cloche avec un sous grave inexistant.
On peut aimer ça, tous les goûts sont dans la nature.
C'est une expérience enrichissante pour celui qui a la place et un WAF compréhensif.
Mais dire que c'est le summum de la musicalité, faut même pas déconner...
Cdt,
Gérard
Une VOT ne produira pas moins de grave qu'un 38 dans 40 cm de tube, c'est la dessus qu'il ne faut pas déconner.
La VOT bénéficie d'une charge dans le grave, donc dans l'absolu d'une meilleur sensibilité dans le bas qu'avec le tube pré cité.
Elle utilise également un pavillon court qui augmente la sensibilité au dessus, il faut donc bien évidement concevoir le filtre en conséquence.
Le second point sur lequel il ne faut pas déconner, c'est celui qui consiste a attribuer la qualité du grave a l'enceinte alors que les plus grosse différences perceptibles viennent du local dans ce registre.
Par principe je n'autorise pas la copie et publication sur un autre forum, blog ou autre moyen de mes contributions faite ici, hors accord préalable.