10/03/2020-14:43:34
RE: Rip vinyl contre version numérique ... et vous préférez ?
narshorn a écrit :Bonjour Jean-Michel,Bah non, dans ma transposition, pas un raisonnement, le fichier de départ est le même "Tirage papier (A) d'une photo numérique".
Ton raisonnement me semble inexact.
Parce que les 2 versions audio ont pour origine strictement le même fichier de départ, sortie studio.
Moi je vous invite à comparer les fichiers et à dire lequel vous préférez, pas à affirmer la supériorité du numérique sur l'argentique !!!
.
Citation :Bonjour,
transposons ce test au domaine de la photographie :
Tirage papier (A) d'une photo numérique = lecture d'un 24/96
Prise de vue de A par un argentique (pour les plus jeunes en photo c'est l'ancêtre des smartphones tombé en désuétude parce que pas pratique pour les selfies), développement.
Tirage papier
Scan du tirage = création du DSD
Tirage du scan (B) = lecture du DSD
Ensuite le test : comparaison de A et B, pour bien sûr affirmer la supériorité de la photo numérique sur l'argentique.
Ce protocole de test ne me semble pas très sérieux.
Jean-Michel
Le vrai test consisterai à enregistrer en analogique et en numérique quelque chose et ensuite de comparer analogique / numérique.
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami