01/03/2012-12:13:48
RE: Entrée symetrique pour 300B
Nicolas Davidenko a écrit :. . .Tout est dans l'inductance primaire (ou dans l'inductance secondaire ramenée au primaire en lui affectant un coefficient qui est le rapport des impédances).
l'inductance du primaire du transfo va sans doute avoir son importance dans la réponse en bas. On parle de transfos 600/10k, mais j'ai jamais compris ce que cela veut dire. Pour moi, un transfo c'est un rapport primaire/secondaire, une inductance primaire, et des Rc primaire et secondaire ... un transfo seul ne charge pas, il faut une charge au secondaire pour boucler.
Cette inductance primaire charge effectivement la source en se plaçant en parallèle sur l'impédance réfléchie.
Grodo mosso, elle provoque une atténuation de 3dB lorsque son impédance est égale à la mise en paralléle de l'impédance réfléchie et de l'impédance interne de la source.
Dans le cas très improbable où l'impédance de la source est nulle, on s'en fout !
C'est ce que dit JMLC:
Citation :Pour un transfo 600ohms/10kohms les caractéristiques seront garanties siComme ça n'arrive jamais, il faut connaître l'inductance primaire du transfo et l'impédance interne de la source pour calculer la fréquence minimum transmissible à -3dB tout en s'assurant que le niveau absolu ne saturera pas les tôles.
1) l'impédance de source de l'appareil raccordé au primaire étant 0 ohm l'impédance de charge du secondaire est de 10kiloohms
On peut aussi faire confiance au constructeur, si il spécifie 10K/10K c'est qu'il a réalisé une inductance primaire suffisante pour obtenir la réponse en fréquence annoncée avec une impédance de source inférieure à 10K et une impédance de charge supérieure à 10K.
Yves.
