07/03/2020-14:09:35
RE: K209+ Grand_Floyd 2018 : A l'écoute...
Bonjour à tous, suite à la recommandation de Christian j'ai effectué le changement de cablage des 2 condensateurs jaunes. Après quelques écoutes approfondies, je suis bluffé par l'évidence de ce changement. Sur un cd que je connais depuis des années et qui m'accompagne régulièrement ; Marc -André Dalbavie Seuils/ Diadèmes, grand enregistrement de l'IRCAM des années Boulez avec de très bons ingénieurs du son, la complexité de la musique est pleinement rendue (timbres, dynamique, couleurs) ainsi que la spatialisation spécifique à cette oeuvre. On a vraiment l'impression d'un son qui se matérialise, que l'on pourrait "toucher" et l'on est complètement enveloppé dans les effets 3D du "Spatialiseur",. Magnifique rendu de la partie electronique fusionnée avec l'orchestre. Vraiment superbe et indispensable pour aborder de tellles compositions si rébarbatives sur des systèmes médiocres. A l'opposé esthétique, dans une oeuvre pour voix seule enregistrée dans une église ; Marinero soy de amor, extrait du Don Quijote de la mancha (Hesperion XXI) dirigé par Jordi Savall la justesse des timbres, la diction claire du chanteur s'inscrivent totalement dans une restitution parfaite de l'espace naturellement réverbéré de l'église. Deux exemples mais j'en aurais d'autres.Bref que du bonheur une fois encore, merci à tous les mélaudiens avec une mentin particulière pour Christian,
Bon we à tous Alain
Bon we à tous Alain