Quelle est la résolution réelle d'un CD ?
RE: Quelle est la résolution réelle d'un CD ?
Je ne sais pas qui simplifie mon cher Joël, ou répond à coté deux fois de suite et je ne penses pas que JM ait besoin de tes vidéos à la noix (c'est juste une réaction à ton agression gratuite que tes deux précédentes réponse à JM te font mériter. Je ne comprends pas cette propension à toujours agresser gratuitement les membres que quelques uns ont ici alors que je n'ai rien demandé !).

Jean-Marc, la progression se fait toujours d'un pas au pas suivant. Artificiellement tu parles de -0,5 à +0,5, puis de 1, 2, 3...N.
Si tu imagines que le 0V analogique d'entrée se situe au centre du pas de quantification entre les valeurs numériques 0 et 1, tu as résolu ton problème. Pour l'exemple, si le step d'un pas vaut 1V d'entrée, à -0,5V tu obtiens la valeur numérique 0 et à +0,5V tu obtiens la valeur numérique +1. Ton signal analogique centré sur 0V oscille numériquement entre 0 et 1 et le 0 numérique ne correspond pas à 0V d'entrée. Ca semble correspondre au "Bipolar zéro error" de la doc BB qui est le seuil de transition de 0 à 1 (Mais je ne comprends pas leur graphe, avec l'entrée numérique en ordonnée, la tension de sortie en abscisse, et une courbe en marches qui correspondrait plutôt à l'inverse, d'autant qu'il s'agit d'un DAC et non d'un ADC... ?).
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quelle est la résolution réelle d'un CD ? - par xn - 28/02/2020-18:09:59

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)