Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
Et c'est bien pour cela que comme je l'ai dit , la mesure d'une courbe de reponse ne suffit pas .surtout si elle est faites avec des conditions imparfaites ..

Apres la subjectivité pure en n'ayant aucune reference ne suffilt pas plus .. meme encore moins ..
il faut mesurer , ecouter , et avoir des references de preferences sous la main ( sous les oreilles plutot ...)
J'ai la chance d'avoir fait une salle me permettant de faire de la musique live..
Autant classique que varieté .ca permet de valider certains points.. et de constater qu'il y a quand meme correlation entre la mesure et la realité entendue .
Apres , je m'interresse aussi aux transducteurs et electronique du passé meme lointain ..mais sous l'angle "collector " uniquement ..
et je comprend tres bien que l'on'aime les utiliser .. .. apres que l'on dise que c'est meilleur que ce que l'on fait de nos jours , en faisant juste des "affirmations " ..ca ne me gene pas .. simplement ayant un "certains age " et utilisant toutes sortes de transducteurs depuis 53 ans ..je suis'moi aussi passė par la periode "vintage " / "L'audiophile "' etc .. .Et comme j'ai aussi simultanement travaillé pendant 40 ans dans le,monde pro/ studio / concerts et instrument , en ayant acces à à peu pres tout ce que l'on peut imaginer en enceintes et transducteurs .. un jour ..j'ai cessé de croire aux miracles .. ( joke )
Cdt
Roland
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001? - par thxrd - 26/02/2020-16:32:34

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)