folkdeath95 a écrit :L’impression (trompeuse?) que j’ai est que la 2001 n’a pas beaucoup de détracteurs, mais c’est sans doute que je ne traîne pas aux mêmes endroits qu’eux. Quelles compressions lui préfèrent-ils?
je vais donner mon avis donc subjectif..
j'utilise maintenant depuis deux ans une paire de tad 2001 avec un 416-8b en dessous.coupure vers 1200 hertz en 12 db, apres avoir tourné avec un altec 802.
je suis pas pas un pro des mesures et conception de filtres, donc pour l 'instant le système est bancal , et peuT etre encore beaucoup amélioré.
j'ai essayé la tad avec trois pavillons dans la meme configuration, filtre et 38 cm altec.
un vitavox cn 157/un PH audio 3220 et maintenant un arai 480.
ce que je peux dire , c'est que ce qui saute aux oreilles en passant à la 2001, c'est cet étalement des plans sonoreS , cette bande passante étendue (trop linéaire pour moi), et surtout tous ces détails qui étaient inaudibles avec la 802 altec.
par contre, musicalement , je préfère de loin l' altec 802 pour les timbres et la musicalité tout simplement. on a envie de se laisser porter par la musique.
mais je pense que la tad demande pas mal de travail (confection filtre etc..) pour etre musicale.donc mes propos sont à relativiser.
je dirais que la tad est audiophile, et la 802 pour les mélomanes dont je pense faire partis .je précise par le terme audiophile, j'entends par la , la recherche d'un perfectionisme, de notion de haute fidélité.j'ai choisi une tad 2001, n'en ayant jamais écouté auparavant malgré une recherche d'écoute , pour rester en deux voix ne supportant pas les tweeters , et super tweeters (surement une mauvaise mise en oeuvre )
l 'idéal ? un mixe des 2 ?
Romain