Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
jeanmichelb a écrit :Bonjour,
Je ne comprends pas cette obsession des mesures.
Des oreilles (généralement 2) associées à un cerveau ne permettent-ils pas d'appréhender des différences entre plusieurs chambres de compression ?
Comment apprécier un tableau dans un musée ou un concert en live, par des mesures ?
Le matériel audio de qualité n'existait pas avant l'informatique personnelle ?

Jean-Michel
Ca rejoint mon post #213. Il est vrai que nous n'avons pas des micros de mesure à la place des oreilles et REW à la place du cerveau.
Les mesures, c'est très bien et très utile pour la mise au point d'enceintes, mais, comme tu le dis, ça ne te dira pas quelle compression tu vas préférer. Les goûts et les couleurs...
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001? - par folkdeath95 - 23/02/2020-17:16:55

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)