Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
jeanmichelb a écrit :Bonjour,
Je ne comprends pas cette obsession des mesures.
Des oreilles (généralement 2) associées à un cerveau ne permettent-ils pas d'appréhender des différences entre plusieurs chambres de compression ?
Comment apprécier un tableau dans un musée ou un concert en live, par des mesures ?
Le matériel audio de qualité n'existait pas avant l'informatique personnelle ?

Jean-Michel

L'un n’empêche pas l'autre, j'ai testé et mesuré plusieurs moteurs sur mes pavillons et j'ai toujours retenu celui que je préférais a l'écoute.
L'Oreille a pour elle de faire LA synthèse. La mesure permet de décortiquer le problème et de faire progresser l’ensemble sans tout mélanger.
Bien souvent, je n'ai compris que bien après avoir fais mon choix subjectif, (a l'oreille), en quoi ce dernier était meilleur d'un point de vue objectif (mesurable).
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001? - par Greg Lagarrigue - 23/02/2020-17:16:21

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)