robyboyd a écrit :Eric,
Merci de ton retour. J’ai fait tous ces tests d’interversion de câbles, de voies droite gauche, de branchement en direct de l’ampli sur l’enceinte, pour valider que le problème vient bien d’un canal d’un altec, bien identifié.
Quel élément (au niveau du circuit?) pourrait générer ce bruit? Y’a t’il des réglages d’offset (ou autres) sur ces appareils?
Ok, si tu es sur que c'est bien un filtre Altec 1631A, malheureusement, Comme ça il m'est difficile de te dire de quel élément cela pourrait provenir.
En tout cas que je sache, il n'y a pas de réglage particulier à l'intérieur.
Regardé sur la documentation Altec 1631A et après il faut tester les éléments (résistances, condensateur etc...)
Si tu as un ronflement de 50hz cela pourrait provenir de l'alimentation.
http://alteclansingunofficial.nlenet.net...Manual.pdf
Maintenant, si tu penses que la réparation pourrait coûter trop cher, tu as toujours la possibilité d'en acheter un nouveau en remplacement de celui qui fonctionne mal: tu en trouves pour une centaine d'euros en vente sur le net
Cordialement,
Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD 777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD 777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC