22/02/2020-15:06:28
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
LargeBande a écrit :Puisqu'on veut bavarder, voici 3 autres courbes issues du même doc de JMLC :
Narsh,
je ne vois pas que ces courbes ressemblent à la courbe bleue de l'illustration de JF où on observe des creux de plus de 10dB, très caractéristiques. Qu'en penses tu? C'est juste pour que je comprenne un tout petit peu, stp ! T'es gentil !
Citation :La courbe bleue est celle qui se rapproche le plus de celles du document de Jean-Michel, la courbe verte est définitivement trop lisse en BF entre 200 et 400 Hz pour suivre la réalité (hors réflexions)
LB
Le débat porte sur la nature des accidents visibles sur les mesures présentées par JMLC.
Pour ce qui est des réflexions, il est difficile de parier sur la cause sans parfaitement connaitre le dispositif et le pavillon mesuré, pour trancher des modifications de conditions de mesure peuvent être nécessaire.
Globalement, il ne faut pas perdre de vu l'essentiel non plus (comme souligné par Nicolas, les réflexions a 200 ou 400 hertz pour un couple 1 pouce plus petit pav, on s'en moque finalement)
JMLC donne donne en préambule des explications intéressantes de ce qui est mesuré et interprété.
De mon côté j'ai repris des mesures qui montrent un cas simple ou contre toute attente de mes détracteurs, les réflexions ne venaient pas principalement du sol.
Pour ce qui est de la mesure en elle même, des paramètres de fenêtrages et de leur influence sur la courbe, JYS t'as en fait répondu un jour sans le savoir "mieux vaut une bonne manip qu'un mauvais calcul".
J'ai chez moi plusieurs mesures de pavillon dans le local, dont 1 très explicite (au sens didactique), je te rappelles donc donc que nous n'habitons qu'a quelques Km, il serait donc simple, rapide, et sympathique, de faire quelque manip, plutôt que des impressions d'écran avec explications sans fin ...
Tout cela sans prétention, y'a bien plus calé que moi
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."