22/02/2020-14:38:52
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
Ragnarsson a écrit :Arrête de raconter n'importe quoi. J'en ai assez de ceux qui me traitent de méprisant, hautain, mesureur fou et autres qualificatifs. J'avais même été insulté.
Je suis parti de Mélaudia, je vous laisse entre vous.
Je vous souhaite de bons larges bandes, 38cm bien directifs au son de carton à 2kHz, de filtres 6dB approximatifs et comparatifs subjectifs en environnements non controlés ni contrôlables.
Raoul tu peux supprimer mon compte.
Bonjour Ragnar,
ton message est bien trop négatif a mon sens, pour les autres...
Le mépris consiste (entre autre) a ne pas accepter le libre arbitre de l'autre, son choix a lui. Ainsi, si un amateur se satisfait d'un 38 cm filtré a 2 khz, en carton ou en béryllium, libre a lui, tant qu'il me laisse la liberté de penser autrement, pour moi.
L'expression d'une façon de penser (et de faire) différente doit être possible, on peut être en désaccord, expliquer pourquoi, mais sous entendre que l'autre est un sous être en permanence (en ce sens ou il se satisfait de "sous-solution") parce qu’il ne voit pas comme toi n'est pas acceptable.
Tu prônes les recettes type studio, enceinte type monitoring dans local contrôlé, autrement dit intégralement traité. Est ce la ton propre cas a toi?
Il y a des amateurs qui y vont, mais la plupart ne le font pas, pour mille et une raison, il suffit de lire les forums pour le constater.
Même sur HCFR que tu prends en référence très souvent, regardes comment sont installés beaucoup de forumeurs "avertis" et très actifs, 3 mousses et hop, c'est ça un local traité?
Pour ma part j'ai passé quelques semaines a mesurer mon local pour y placer des panneaux et volumes absorbants, subjectivement et objectivement (mesure), le gain est appréciable, j'ai fais des descriptions ici même.
Dans ce local, j'utilise un grand système a pavillon plutôt directif, j'ai expliqué pourquoi, et j'ai justifier de mes constats avec descriptions des buts a atteindre et mesures comparatives argumentées justifiant des résultats.
Donc quand je lis constamment sous ton clavier et celui de tes acolytes que les solutions que j’emploie sont des solutions de merdes mal utilisées, je me barre, fatigué de ce mépris organisé par ceux qui défendent plus un business qu'une passion.
Autrement dis, n'inverse pas les rôle.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."