Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
narshorn a écrit :...
Pas de validité ni de pertinence de la mesure de la phase au point d'écoute pour moi. Trop dans le champ diffus, surtout dans une pièce domestique. Fenêtrer des mesures au PE, cela me semble assez incongru.
Par contre, j'utilise le PE pour avoir les temps d'arrivée des pulses des HPs nus à cet endroit, cela permet ensuite de concevoir le filtre avec des mesures "propres" faites de plus près individuellement. J'obtiens de très bon résultats avec cette méthode.

Pousse la curiosité jusqu’à vérifier la phase obtenue mesurée du point d'écoute, avec un fenêtrage variable non destructeur (10 cycles ou plus).
Je constate de mon côté que la phase au point d'écoute est très bien conservée (avec un simple fenêtrage variable de 30 cyles) par rapport au résultats prévus issu de mesures plus proches destinées a la mise au point du système.
Le diffus ne pose dans ces conditions aucun problème (pour mémoire, un champ diffus vient de toute les directions de façon égale) il ne perturbe donc pas vraiment la phase contrairement au premières réflexions qui peuvent être elles plus gênantes.

Remarque au passage, le grand système que j'utilise permet une excellente conservation de cette phase également hors axe, dans la plage d'utilisation normale, malgré les affirmations erronées lu ici.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001? - par Greg Lagarrigue - 21/02/2020-13:05:25

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)