Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
narshorn a écrit :
Altec vot a écrit :
Ragnarsson a écrit :
jefourcade a écrit :
Ragnarsson a écrit :Le fenêtrage mal pratiqué c'est naze, cela modifie même le niveau de la réponse en fréquence dans la bande utile, utilisé avec d'autres mesures elles avec d'autres fenêtrages....

Pourquoi parles-tu de fenêtrage naze ? Le fenêtrage consiste à supprimer toutes les réflexions pour avoir la réponse anéchoïque du HP. On a ainsi la réponse en fréquence de 200 hz à 20khz comme si le HP avait été mesuré en chambre sourde.

Cdl
Jean

ça c'est quand c'est idéal. Il faut comprendre ce qu'on fait avec le fenêtrage et ses limites, ainsi que les modifications apportées au signal restant et sa représentation fréquentielle. Hors dans les mesures publiées par les amateurs on voit souvent du n'importe quoi

Pourquoi, tu es un professionnel de la mesure ????

Cordialement,

Eric

Une telle attitude lapidaire est pathétique. Pierre est une personne très modeste mais son savoir en électroacoustique est immense. C'est un passionné, il a pour lui théorie et pratique. Si tu refuses de comprendre ce qu'il dit c'est juste dommage pour toi. Il pourrait en remontrer à bien des "professionnels", comme tu le dis si bien.

.

Excuse moi, mais c'est vous qui êtes pathétique à prendre les gens de haut comme vous le faites: traiter les gens "d'amateur" franchement...
Nous sommes tous des passionnés avec notre niveau de connaissances différents: c'est la raison pour laquelle nous nous retrouvons sur ce forum.
Nous souhaitons discuter, échanger, apprendre, partager nos expériences sereinement etc.. et ainsi faire avancer notre connaissance dans notre passion commune.
Alors s'il vous plaît, soyez humbles, ouverts, proches des gens, sachez écouter, échanger, expliquer simplement etc.. et arrêtez de nous prendre de haut comme vous la faites car soit disant vous posséderiez le savoir (ce qui, à mon humble avis reste encore à démontrer vu ce que je lis et ce que certains autres personnes (sûrement plus calé que moi) vous ont fait remarqué...)
Enfin, si tu me le permets, une dernière remarque: Essaie de t'exprimer un peu plus simplement avec des phrases qui ont un sens.
Bien souvent tu fais des phrases avec des mots bien "savants", mais qui mis bout à bout ne veulent rien dire et sont incompréhensibles pour nous les "amateurs" qui les lisons....

Loin de moi l'idée de lancer une polémique, ou de te faire la leçon.
Je souhaite juste par ce message, que nous puissions échanger en toute sérénité et apaisement sur notre forum.

Cordialement,

Eric

PS: je ne connais pas l'expression "attitude lapidaire" ? Je connais le mot attitude, lapidaire, l'expression "inscription lapidaire" mais pas ton expression?
Je pense que par le mot lapidaire que tu utilises, tu veux parler de lapidation ?
Si c'est le cas, une fois de plus, le mot employé est impropre et surtout, ne reflète pas la situation: je ne voulais pas absolument pas le tuer, mais juste lui demander, au vu de son message, s'il était un professionnel de la mesure ou simplement comme nous tous "un amateur"...

Définition de lapidation sur Wikipedia:
La lapidation est une forme d'exécution dans laquelle un groupe d'individus lance des pierres à une personne jusqu’à ce que cette dernière décède d’un traumatisme contondant. Elle a été attestée comme une forme de punition pour de graves méfaits depuis l’Antiquité. Son adoption dans certains systèmes juridiques a suscité la controverse au cours des dernières décennies.
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD  777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001? - par Altec vot - 20/02/2020-11:14:57

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)