19/02/2020-09:35:53
(Modification du message : 19/02/2020-09:50:48 par folkdeath95.)
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
Ragnarsson a écrit :La critique est facile. Pas un magazine n'a les moyens d'avoir un chambre anéchoïque, même ceux ayant des moyens sans doute supérieurs à ceux de la NRDS (genre Stereophile).françois/ EAR a écrit :J'ai retrouvé, c'est une correction qui avait été proposée par J Hiraga...
http://www.melaudia.net/mesure030721.php
On peut y admirer la super salle anéchoïque pour les mesures. Heureusement qu'il s'agit de mesures de compressions et pavillons qui ne descendent pas en dessous de la fréquence de Schroeder de la salle...
J'espère que les mesures d'enceintes de la revue étaient faite ailleurs, ou cela expliquant que les courbes montrées débutaient à 200Hz.
Donc ils faisaient avec les moyens du bord, comme toi ou Narshorn. A moins que tu aies une chambre anéchoïque et que j'aie zappé le post où tu en parlais.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.