17/02/2020-09:14:13
(Modification du message : 17/02/2020-09:37:20 par escartefigue33.)
RE: Problème Linky, filtre CPL ?
Bonjour,
Un de mes anciens clients, charlatan patenté, a conçu et vendu un dispositif anti-ondes pour téléphones portables.
Il a été médaillé d'or au concours Lépine* pour cette merveille.
Il a tenu à me faire cadeau de plusieurs pastilles, pour préserver ma santé.
J'ai osé lui demander comment ça fonctionnait et il m'a répondu : le secret c'est le déphasage.
La pastille capte l'onde néfaste, inverse la phase et ré-émet l'onde ainsi modifiée, ce qui vient "forcément" annuler l'onde polluante.
Simple, imparable, fallait y penser.
Plus tard j'ai autopsié une des pastilles et trouvé une boucle en forme de 8 en circuit imprimé, avec un isolant au milieu du 8 pour éviter le court-circuit quand les deux pistes se croisent.
L'idée colle très bien au fonctionnement souhaité, si ça pouvait marcher.
Je lui ai posé plusieurs questions :
La première boucle capte l'onde, la seconde la déphase, mais où puise t'elle l'énergie pour la réémettre vu que tout est passif ?
- l'énergie est prélevée sur l'onde captée...
J'en suis resté baba, je n'ai pas utilisé ses pastilles.
*Je concours Lépine, ne récompense pas des inventions qui fonctionnent, mais seulement l'idée,le jury ne vérifie rien.
En fait il suffit de payer pour avoir sa médaille.
Je pensais qu'il n'y avait qu'une médaille d'or, en fait il y en a des dizaines et plusieurs concours par an, à plusieurs endroits, une fumisterie de plus..
cdt,
gérard
Un de mes anciens clients, charlatan patenté, a conçu et vendu un dispositif anti-ondes pour téléphones portables.
Il a été médaillé d'or au concours Lépine* pour cette merveille.
Il a tenu à me faire cadeau de plusieurs pastilles, pour préserver ma santé.
J'ai osé lui demander comment ça fonctionnait et il m'a répondu : le secret c'est le déphasage.
La pastille capte l'onde néfaste, inverse la phase et ré-émet l'onde ainsi modifiée, ce qui vient "forcément" annuler l'onde polluante.
Simple, imparable, fallait y penser.
Plus tard j'ai autopsié une des pastilles et trouvé une boucle en forme de 8 en circuit imprimé, avec un isolant au milieu du 8 pour éviter le court-circuit quand les deux pistes se croisent.
L'idée colle très bien au fonctionnement souhaité, si ça pouvait marcher.
Je lui ai posé plusieurs questions :
La première boucle capte l'onde, la seconde la déphase, mais où puise t'elle l'énergie pour la réémettre vu que tout est passif ?
- l'énergie est prélevée sur l'onde captée...
J'en suis resté baba, je n'ai pas utilisé ses pastilles.
*Je concours Lépine, ne récompense pas des inventions qui fonctionnent, mais seulement l'idée,le jury ne vérifie rien.
En fait il suffit de payer pour avoir sa médaille.
Je pensais qu'il n'y avait qu'une médaille d'or, en fait il y en a des dizaines et plusieurs concours par an, à plusieurs endroits, une fumisterie de plus..
cdt,
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.