Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
Citation :Oui, pourquoi pas? Ce genre de filtrage s'appelle du 6db.
Tu peux très bien filtrer, par exemple, en 6db en passe bas et en 24db en passe haut, écarter ta coupure autre que -3db etc.. tout cela dépend des hauts parleurs/compressions que tu utilisent, l'endroit où tu veux les couper et leur courbe de réponse, d'impédance etc..: tout est possible y compris le 6db.
Je ne pourrais que te conseiller les messages et tutos de Dominique Tanguy qui explique bien cela et de manière didactique et à la portée de tout le monde Big Grin
Maintenant si pour toi ce qui est plus important c'est d'avoir une courbe de réponse de ton système le plus plat possible à " montrer dans tous les salons" au détriment de la qualité du son, ce n'est pas ma philosophie.
J'ai fait comme toi à une époque, mais je me suis vite rendu compte que la sonorité n'était pas au rendez vous.
Je prefere largement simplifier au maximum quitte à avoir quelques petits accidents dans ma courbe de réponse : la qualité sonore s'en porte beaucoup mieux...

+100
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001? - par LargeBande - 15/02/2020-21:50:48

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)