15/02/2020-19:09:37
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
narshorn a écrit :La 1.4" ne tient pas la puissance comme la 2 pouces (bobine oblige).
La 1.4" ne monte pas aussi facilement (et avec agilité et régularité) qu'une 1 pouce.
Dès lors pour moi, elle est un bon choix en 3 voies mini.
Merci de confirmer ce que je te disais dans mon message au dessus : "je pense qu' au contraire que les 1,4" sont le meilleur compromis: ils allient la finesse du 1" et la puissance du 2"."
En plus la puissance du 2" n'a aucune importance: nous sommes en hifi avec des pièces de 45 m2 (en tout cas pour moi) et non entrain de vouloir sonoriser des stades.
Je cherche avant tout à écouter mon système aussi bien à bas régime qu'à un niveau réaliste et d'avoir en tous niveaux tous les détails nécessaires, que mon image sonore reste stable (n'avance où ne recule pas) si j'augmente où je baisse mon niveau sonore, que l'écoute soit plaisante et non fatiguante etc..
C'est ce que je recherche dans le réglage d'un système.
Cela passe aussi bien par des prises de courbes, d'impédance, de mise en phase des différentes voies, choix des filtrages et d sa pente de coupure, traitement de la salle d'écoute etc... sans oublier l'écoute qui est très importante (pour moi, l'un ne va pas sans l'autre)
Maintenant si tu préfère la puissance à t'ecorcher les oreilles à la finesse, je comprends mieux tes choix ( que je respecte: tous les goûts sont dans la nature), mais ce n'est pas les miens...
A moins d'utiliser la TD-4002 directement sans adapteur sur un pav de gorge 1.5" ... ? et là, c'est top �?
Puisque tu a l'air d'aimer les TAD, je te conseillerai d'écouter le TAD 4003 qui est un 1,5".
C'est une très bonne compression et pour avoir essayer les 2, je peux te dire que ton TAD 4002 même directement sans adapteur sur un pav de gorge 1.5" est loin derrière le TAD 4003....
Altec vot a écrit :[quote=nar]
(et de minimiser l'ampleur des déformations propres au filtrage)
???? Je n'est jamais eu ce problème si tu utilises les compressions comme elle doivent être utilisées.
Si tu as des déformations propre au filtrage, c'est que, à mon avis, ce dernier est mal conçu....
Cordialement
Ah bon, d'accord alors. Tu dois avoir raison. Je croyais qu'un filtrage était un mal nécessaire pour le raccord et qu'il génèrerait forcément des problèmes (tout en en arrangeant d'autres). Mais tu dois avoir raison, c'est sans doute inaudible, et beaucoup plus simple au fond que ce que j'avais constaté. Je vais aller réviser. Sans doute, une résistance pour l'atténuation et un condo pour filtrer suffiront.
Cordialement
Oui, pourquoi pas? Ce genre de filtrage s'appelle du 6db.
Tu peux très bien filtrer, par exemple, en 6db en passe bas et en 24db en passe haut, écarter ta coupure autre que -3db etc.. tout cela dépend des hauts parleurs/compressions que tu utilisent, l'endroit où tu veux les couper et leur courbe de réponse, d'impédance etc..: tout est possible y compris le 6db.
Je ne pourrais que te conseiller les messages et tutos de Dominique Tanguy qui explique bien cela et de manière didactique et à la portée de tout le monde
Maintenant si pour toi ce qui est plus important c'est d'avoir une courbe de réponse de ton système le plus plat possible à " montrer dans tous les salons" au détriment de la qualité du son, ce n'est pas ma philosophie.
J'ai fait comme toi à une époque, mais je me suis vite rendu compte que la sonorité n'était pas au rendez vous.
Je prefere largement simplifier au maximum quitte à avoir quelques petits accidents dans ma courbe de réponse : la qualité sonore s'en porte beaucoup mieux...
Bien sur, ce n'est que mon opinion, et tu fais comme bon te semble![]()
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD 777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD 777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC

.