15/02/2020-15:26:53
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
narshorn a écrit :Altec vot a écrit :narshorn a écrit :La 1.4, c'est très, très mal.
???
Je ne suis pas d'accord, je pense qu' au contraire que les 1,4" sont le meilleur compromis: ils allient la finesse du 1" et la puissance du 2".
Eric
C'était du second degré
Ah bon? ce n'est pas ce que j'ai eu comme impression en lisant et surtout en relisant tes commentaires....
Ceci dit, beaucoup de 1.4" ont une réponse très accidentée passé 10kHz, voire avant,
les réservant optimalement à fonctionner en 3 voies mini.
Il faut comparer ce qui est comparable: une 1"descendra moins qu'un 1'4" etc....
Personnellement, je n'utilise pas une compression (quelle quel soit) au delà de 3 à 4 octaves maximum (cela depend des membranes) et surtout dans sa plage de prédilection. Les menbranes ne sont pas faites pour travailler sur de si grandes plages de fréquences: la qualité du son s'en ressent...
Avec une 1pouce, ou une très bonne 2 pouces, il est par contre possible de rester en 2 voies
Comme je l'expliquais plus haut, pas vraiment: obligatoirement en 2 voies, tu perds en qualité et en plage de fréquence (20 Hz a 20 kHz) par rapport à un 3 voies voire plus de voies...
Bien sur, au delà de 2 voies, ce n'est pas facile à régler mais quand tu y parviens, tu entends tout de suite la différence qualitative (quel pied)
Pour moi, un compression 2 pouces est beaucoup trop "criarde" et ne fait pas de musique mais ce que j'appellerais du "bruit".
Pour avoir essayer plusieurs compressions 2 pouces (JBL, TAD etc..) je suis vite revenu au 1,4 " que je trouve beaucoup plus musicales et surtout plus douce et moins fatiguante à l'écoute.
Ce n'est que mon avis et mon expérience: je ne polémiquerai pas sur ce sujet....
(et de minimiser l'ampleur des déformations propres au filtrage)
???? Je n'est jamais eu ce problème si tu utilises les compressions comme elle doivent être utilisées.
Si tu as des déformations propre au filtrage, c'est que, à mon avis, ce dernier est mal conçu....
Cordialement
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD 777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD 777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC