Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
Les mesures faites entre une TAD2001 et une ONKEN 0S-500MT, la première avec un pavillon Le Dauphin et la deuxième avec le pavillon SC-500 Wood, montrent que les taux de distorsions sont semblables, que la TAD montent plus haut mais que la ONKEN coupe plus bas.

J'ai fait des écoutes en instantanées (mais pas en aveugle) et sur des périodes très grandes (quelques mois une compression puis quelques mois la deuxième, puis on revient sur la première). Dans ce dernier cas on fait appel à la mémoire auditive.

La partie grave et aigues était la même (Altec 416 dans charge ONKEN et ET703).

Concernant les écoutes, dans le cadre d'une comparaison instantanée, il faut effectivement ajuster les niveaux, ce qui est facile dans mon cas puisque je suis en actif. Dans le deuxième cas, ça ne veut rien dire.

Je n'ai pas procédé à des EQ numériques pour avoir strictement la même courbe de réponse. Cependant les deux transducteurs étant très linéaires dans la bande passante utilisée, je pense pas que ça puisse avoir un effet.

Les filtrages partent d'une même base mais ne sont pas tout à fait les mêmes et ont chacun été optimisés.

C'est surtout le passage de la TAD2001 à l'ONKEN après de longues écoutes (et dans ce sens et pas l'inverse) qui montre amha que cette dernière a une restitution plus aérée et plus musicale, plus émotionnelle, je dirai.
Visiter mon site ici
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001? - par jefourcade - 11/02/2020-14:36:06

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)