Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
Bonjour Jean,

Effectivement, cette première échange date d'ailleurs de quelques années...

Si nous sommes d'accord sur la supériorité des Onken, je crois qu'on est d'accord pour aussi reconnaitre la grande qualité des TAD2001.

Cependant, pour les tweeters, je préfère malgré tout le Onken 5000T. Certes, il est surement plus contraignant que le TAD en terme de directivité, et il a également une bande passante plus limitée dans le bas, mais bien réglé, et dans un espace d'écoute de volume standard, il a ma préférence à cause de ses qualités d'aération et de beauté des timbres.
Par ailleurs, s'il peut effectivement poser quelques problèmes de raccord avec la Onken 500MT, le mariage avec 455ES me parait beaucoup plus facile car celle-ci monte plus facilement que la 500MT.
Je parle évidement d'un système quatre voies, car en trois voies, la 500MT est préférable, et ta remarque sur ta préférence d'association avec le tweeter TAD prend alors tout son sens.
Bon, je reconnais que ce sont des problèmes de riches. Wink
Et puis, je ne peux terminer sans dire qu'il y a peut-être d'autres compressions très performantes que je n'ai pas eu le loisir d'écouter.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001? - par gillesni - 11/02/2020-11:32:19

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)