Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
En fait le terme "moderne " s'adressait au 15" . ( qui aujourd'hui pour certains sont capables de supporter des puissances tres importantes ( justqu'à 1500 w aes )

Mais en effet il pourrait s'appliquer aux amplis tout autant
Apres je ne souhaite pas rentrer dans le debat tube .ou pas tube
J'ai commencé mon hobby pour le son , dans années 65 ..en faisant des amplis à tubes ..DIY
Mais je suis passé au "gros amplis " des les années 72 .. ( DC300 et rapidement phase linear 700 B ..) et des les années 76 à la multiamp active .et au filtrage num en 83 ., ( et avant j'avais de la multiamp DIY transistor /tube )
Avec aujourd'hui avec une approche sans doute " inhabituelle " pour certains ..

Alors le tube .. ne m'interresse plus que pour le coté "collection " de beaux amplis .
Mais je prefere ne porter aucun avis qualitatif ( meme si j'en ai un )

Et en effet , sur plus specifiquement certains forums audiophiles , on voit des monotubes de qqs watts .alimenter des systemes usant de compressions ..
C'est sur que là , si ce sera suffisant coté moteur , ce ne le sera pas coté partie grave surtout en passif.
Sur ce point, je rejoins PFB ( c'est sans doute ce qu'il a voulu exprimer au depart)
Avec les 4/5 w d'un monotriode , sur les 15" ancien qui en dessous de 60 hz ne feront eux memes " pas grand chose " le gros rendement d'un'moteur perd beaucoup d'interet puisque la limite sera celle du HP .. .
Cdt
thxrd

PS pour Ragnarson ..
Je suis aussi en num depuis la source jusqu'à la fin ../ les convertos sont en interne dans les amplis .
derriere les crossovers internes .. avec un gain final de la section de puisance faible (22 dB ) ce qui permet
comme tu dit une bonne optimisation de la chaine de gain total ..
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001? - par thxrd - 10/02/2020-20:41:07

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)