Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
PFB a écrit :[
La dynamique est l'écart ente le son le plus faible et le plus fort, si tu réduit le plus fort, tu réduis la dynamique.

PFB

Bonjour, quand on atténue une compression, c'est avec des résistances, quand on fait cela on diminue la puissance admise dans le HP, donc son niveau sonore diminue, comme on le fait avec le préamplificateur! On baisse donc le niveau globale, pas uniquement les niveaux forts... La plage de dynamique reste la même.

Quant à la question originale, c'est une question sans réelle réponse, ce n'est pas parce que l'on met une TAD, que le résultat sera bon, il m'est arrivé d'écouter des système avec des 2001, sur de beaux pavillons, certains avec des VOT en dessous, et le résultat n'était pas au niveau. De même des compressions plus "modestes" mais surtout moins chères, bien filtrées et mises en oeuvre, peuvent donner un excellent résultat!
Il y a une phrase dans le dernier numéro de la RDS, expliquant qu'ils recevaient beaucoup de question dans ce sens, et la formule choisie est tout à fait pertinente: c'est ce concentrer sur l'arbre qui cache la forêt.
En effet, si tu as les moyens, pécuniaires, de choisir une TAD 2001, pas de soucis, mais ce n'est pas un gage de réussite, le pavillon est important, le filtre associé, + l'ampli, + le pré-ampli...etc. Il faut toujours réfléchir à un système dans son ensemble. Si je devais monter un système avec des TAD, je les associeraient avec des basses TAD (caisse et HP), un filtre TAD, et ensuite je rechercherais l'électronique capable de faire fonctionner l'ensemble, comme il le doit.
Les ingénieurs de chez TAD, ALTEC, JBL et les autres marques sérieuses savent ce qu'ils font, je pense toujours qu'il vaut mieux rester proche du montage constructeur, si on veut écouter de la musique.
Si le but est plus, la recherche, la mise au point, pas de soucis, mais le risque de se perdre est très, très important, sauf a avoir une référence fiable et surtout beaucoup de recul et une capacité de remise en question importante, et surtout aller écouter chez les autres, si possible des bons systèmes réputés, mis au point pas des personnes capables, il y en a quelques unes ici, pas forcément les plus bavards.
Mais ceci ne reste que mon avis Smile Smile
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001? - par ALTECMANIAC - 10/02/2020-13:31:49

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)