Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
PFB a écrit :La chambre de compression en utilisation domestique est un compresseur de dynamique. C'est un peu con-con, mais un rendement de 110dB W m est inutilisable, il sera calé sur la voie grave avec son rendement habituel de 95dB W m. A moins d'avoir 8-10 HP de graves le rêve du HR s'arrête ici.

Je constate que l'amplificateur qui alimentera la compression a une puissance habituelle l'ordre de 10W, 300B audiophile ou Le Monstre sont des exemples renommés. Le rendement réel augmenté du gain de l'amplificateur réduit des pertes dû à la dispersion ne permettra pas de dépasser les 100-105dB crête à la position d'écoute.

Un système qui limite le niveau crête s'appelle un compresseur et même PSI utilise le compresseur/limiteur, sauf que la philosophie est différente.

PFB

Si je puis me permettre:

Je pense que tu confonds "compression de dynamique" et "réduction de niveau" pour caler les transducteurs...

Beaucoup n'utilisent pas "que" des amplificateurs "10 watts 330 B "Audiophile ou Le Monstre"...

Si on utilise un "compresseur/limiteur" avec des compressions, c'est à un niveau de pression sonore plus élevé que les transducteurs à radiation directe, et de toutes façons hors de propos en utilisation "domestique", si on respecte les spécifications...
Cordialement, François

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001? - par françois/ EAR - 09/02/2020-15:45:12

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)