04/02/2020-15:48:59
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
narshorn a écrit :LargeBande a écrit :C'est peut être moi qui me suis mal exprimé mais je constate que t'as compris le contraire du sens de la relation. L'énergie sonore même provenant d'un pavillon quel qu'il sera toujours limitée en fréquence et en puissance. Donc je reformule : c'est parce que l'angle de rayonnement est plus ouvert en essayant de maintenir la réponse en puissance que dans l'axe il se passe des choses pas très jolies.
J'ai bien lu ton assertion première et pas de doute : Tu y évoques un non-sens ... Tu peux rectifier le tir, reformuler, je veux bien te lire, et te croireça ne change pas le sens de ta phrase originale :
Citation :on peut considérer que le prix de l'amélioration de directivité des pavillons est de torturer leurs réponses dans l'axe. Bien sûr ça se corrige.
Cordialement
Tu ne piges pas c'est évident ! C'est pas grave.
Citation :Si on veut être rigoureux dans des évaluations comparatives, on change un seul paramètre à la fois, of course.
Sinon, on ne sait pas ce qu'on compare.
L'idée est alors de comparer diverses compressions sur un seul modèle de pavillon, quel qu'il soit, ça n'a aucune importance puisqu'on relève des écarts.
Evidemment...
LB, Patrick __ Objectif : 2 voies full pavillon

ça ne change pas le sens de ta phrase originale :