Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
Citation :La directivité intrinsèque d'un pavillon dépend de sa construction et ne peut être changée.
Les JMLC voient leur réponse chuter très vite hors-axe en HF tout en restant droit pile dans l'axe, et pas ailleurs; JMLC considérait cela comme un avantage.

D'autres pavillons arrosent plus "large" plus longtemps en fréquence vers les HF (e-jmlc ... et d'autres), ce peut aussi être considéré comme une qualité, mais là il faudra systématiquement corriger sa réponse en HF dans l'axe, car sur ce point précis cela chutera vite passé 3-4KHz ... normal, on arrose plus large ... il faut bien que l'énergie aille quelque part !

J'avais oublié ça.
Je me souviens des joutes tellement mémorables entre Jmlc et Thxrd. Pour moi, il y avait la vérité dans les deux camps. si je choisis un pav qui arrose, au mieux un CD, au moins un e-jmlc (lui-même conseillait une correction) j'applique les conseils de Thxrd. Si je prends un pavillon classique avec sweep spot serré, j'applique les conditions d'écoute proposées par Jmlc. On ne compare pas des moteurs là.
Mais pour comparer 2 moteurs il ne faut surtout pas les bidouiller avant, mon cher Anaël. Pardon !

LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001? - par LargeBande - 04/02/2020-13:19:25

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)