Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001?
Ragnarsson a écrit :Encore faut il dans ce cas avoir des EQ spécifiques pour chaque compression à comparer pour qu'elles aient exactement la même réponse ainsi que les niveaux alignés précisemment sinon les conclusions d'une telle comparaison seront fausses. Sans parler de cacher quelle compression on écoute à quel moment.
Si je comprends tout à fait qu'il faille aligner les niveaux pour faire la comparaison, mais j'ai plus de mal à comprendre l'idée de l'égalisation...
Un magazine photo, lorsqu'il compare deux objectifs, ne photoshope pas les images pour obtenir la même colorimétrie ou une netteté équivalente. Sinon, ça serait la qualité du boulot sous Photoshop qui serait jugée.

Ne crains-tu pas qu'un test tel que tu le proposes ne revienne à juger l'égalisation (l'égaliseur et la qualité du travail de celui qui l'aura réglé) plutôt que les compressions?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quel moteur 1" est capable "réellement" de tenir la comparaison avec la Tad 2001? - par folkdeath95 - 03/02/2020-20:48:13

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)