24/01/2020-13:27:56
(Modification du message : 24/01/2020-14:12:47 par LargeBande.)
RE: Avis sur les haut-parleurs EMS (C. Fertin)?
voluth40 a écrit :Non, pas de T&S fournis avec les HPs, c'est dommage.
Ils n'ont pas été "retravaillés" pour le pav, M. Fertin m'a juste confirmé qu'ils fonctionnaient bien en pav, les T&S sont favorables, et qu'au Japon ou ils exportent beaucoup, la majorité étaient montés en pavillons.
Ils ont juste été légèrement modifiés pour un usage bas-médium, sans cône d'aigu et sans ogive et avec un cache noyau. Le reste, suspension, spider, bobine etc... reste strictement identique à l'original.
Je suppose donc que la Mms est un peu plus faible, (plus le poids du cône d'aigu), donc la Fs un peu plus élevée. Mais même si on gagne 10Hz vers le haut, la Fs résultante sera de 44Hz...
Pour en avoir le cœur net, il faudra que je me mette aux mesures... Et ça c'est une autre histoire!
Bonjour Jean.
Je ne doute pas de l'utilisation en pavillon même du B12.
Si le LB12 a reçu un cache noyeau à la place de l'ogive, sa mms doit être plus proche de la mms du B12.
L'enjeu pour ce qui te concerne est juste de connaître les T&S de tes Hps spécifiques afin de les charger au mieux en clos, br ou en pavillon.
Chargés par un pavillon, si tu fais une PDP comme j'avais essayé de le faire, la connaissance des T&S est capitale pour le volume clos arrière et le meilleur
% de compression.
A savoir aussi que l'ogive n'est pas contact avec la membrane.
Cdlt,
LB
LB, Patrick __ Objectif : 2 voies full pavillon