Amortissement Parois latérales pavillon VOT A7
RE: Amortissement Parois latérales pavillon VOT A7
hervePE a écrit :Ce plomb a t il un rôle positif ou négatif dans la dynamique du grave ?
Faut il l'enlever en plus de changer le 2080 par un 416-8B ?

Bonjour Hervé,

Tu as posté ton message sur la partie prvative du matériel Melaudia.
Tu n'auras pas tant de réponse à cet emplacement.
Je pense que tu peux reformuler ta demande de conseil dans le sous-forum ''public'', par exemple sur les enceintes.

Pour ce qui concerne la réflexion sur l'amortissement de ton caisson, il faut essayer, difficile de répondre a priori.
Cependant :
- le goudron et plomb sont des amortissants mécaniques mais pas acoustiques.
- En d'autres termes ils rendent la structure de ton caisson ''mate'' et ''inerte'' sur les vibrations parasites mais ne gèrent absolument pas les éventuelles résonances acoustiques internes.
- je crois me souvenir que Altec préconise un peu d'absorbant acoustique dans ses VOT, sous forme de quelques panneaux de laine de verre / de roche agrafés ici et là (tu trouveras des images sur le web...)

Il est également probable que le filtrage et l'association avec l'ampli jouent un rôle direct. Essaie de changer l'ampli pour voir si la situation évolue ou non et dans quel sens...

Enfin, je ne vois pas que le 2080 Westrex soit ''mou''... ce sont plutôt des HP ancien, et raide, qui devraient théoriquement donner un grave qui descend peu mais dynamique et ferme... sous réserve qu'ils soient en bon état et bien magnétisés

Julien
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Amortissement Parois latérales pavillon VOT A7 - par Julien - 22/01/2020-09:56:12

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)