Bonjour Alain, Bonjour à tous,
Je suggère de ne pas ramener le trimmer à 0 ni d'éteindre l'ampli pendant cette phase de réglage.
Il faut approcher la valeur recherchée autour de 15mV.
Cette valeur va se modifier à nouveau au fur et à mesure que l'ampli va élever sa température (devenir tiède).
Il faut donc attendre plusieurs minutes avant de réajuster le trimmer vers la valeur cible. En effet, si vous intervenez trop rapidement vous aurez du mal à stabiliser votre réglage à cause d'un phénomène de pompage qui amplifie votre action sur le trimmer.
N'oubliez pas cependant qu'il ne faut pas dépasser 22 mV entre TP1 et TP2 y compris pendant cette phase de réglages.
audiotechno a écrit :...le réglage du courant permettant une mesure de 14,3 mV aux bornes de test TP1/TP2 est assez ardu. Je passe de 6 mV à 12 mV en modifiant le potentiomètre d'un poil de degré ! Comme je ne suis pas à 14,3 mV, je bouge d'un autre poil le potentiomètre et là, je grimpe à 18 mV. Je ramène le potentiomètre à 0 et je recommence le réglage et là encore je passe d'une valeur à une autre avec un grand écart sans tomber sur la bonne. A noter que quelque soit la valeur a laquelle arrive cette tension (autour de 15 mV), il faut qu'apparemment l'ampli soit mis sous tension depuis 2 à 3 mn pour que cette tension soit stable.Le réglage du courant de repos est effectivement assez sensible et cette opération peut durer une heure.
Je pense qu'avec un coup de chance, j'arriverai à obtenir la bonne valeur ou au moins une valeur assez proche.
Je suggère de ne pas ramener le trimmer à 0 ni d'éteindre l'ampli pendant cette phase de réglage.
Il faut approcher la valeur recherchée autour de 15mV.
Cette valeur va se modifier à nouveau au fur et à mesure que l'ampli va élever sa température (devenir tiède).
Il faut donc attendre plusieurs minutes avant de réajuster le trimmer vers la valeur cible. En effet, si vous intervenez trop rapidement vous aurez du mal à stabiliser votre réglage à cause d'un phénomène de pompage qui amplifie votre action sur le trimmer.
N'oubliez pas cependant qu'il ne faut pas dépasser 22 mV entre TP1 et TP2 y compris pendant cette phase de réglages.