09/01/2020-07:17:02
RE: Acoustique de pièce 2e
Bonjour Yves,
J'ai à peu près fini de façonner les éléments de communication pour fin janvier.
Mes visuels je les ai fabriqués sous OpenOffice, dans un fichier texte, les composants calés dans un tableau. Ce qui me donne un .odt .
Du fichier .odt , j'exporte en .pdf pour l'impression papier.
Pour le web, il me fallait du .jpg .
Je ne pouvais pas l'obtenir depuis le .odt original.
Je pouvais ouvrir le .pdf dans GraphicConverter (macOS), le logiciel dont me sers pour la manipulation d'images, mais je récupérais les traits du tableau.
Finalement, j'ai adopté ce palliatif. Afficher le .pdf à l'écran et capturer l'image. Et pour un affichage web c'est largement suffisant.
a+mitiés raoul
YvesA a écrit :...
Et comment on fait pour transformer un pédéfeu et jipègue pour mon compte twitter, alors que ça fait juste 25 fois que j'explique.
...
J'ai à peu près fini de façonner les éléments de communication pour fin janvier.
Mes visuels je les ai fabriqués sous OpenOffice, dans un fichier texte, les composants calés dans un tableau. Ce qui me donne un .odt .
Du fichier .odt , j'exporte en .pdf pour l'impression papier.
Pour le web, il me fallait du .jpg .
Je ne pouvais pas l'obtenir depuis le .odt original.
Je pouvais ouvrir le .pdf dans GraphicConverter (macOS), le logiciel dont me sers pour la manipulation d'images, mais je récupérais les traits du tableau.
Finalement, j'ai adopté ce palliatif. Afficher le .pdf à l'écran et capturer l'image. Et pour un affichage web c'est largement suffisant.
a+mitiés raoul