03/01/2020-14:14:10
(Modification du message : 03/01/2020-14:16:43 par LargeBande.)
RE: La retraite
jeans a écrit :large bande,
Sur le fil fermé par Raoul.
J'évoquais l'incompétence d'un médecin Africain à qui, par sympathie, j'ai confié un problème de santé qui s'est aggravé avec son diagnostique répété RAS.
Du haut de ton arrogance, tu as peint mon propos de raciste en me conseillant la lecture.
J'ai argumenté ma réponse avec du vécu, des faits qui ne peuvent être taxés de racisme en soulignant que je suis métissé.
Pour toute réponse de ta part "Désolé, je maintiens, persiste et signe".
Ce pourquoi j'ai qualifié "large bande" de "étroit d'esprit"
"Faut pas stigmatiser", condescendance d'un racisme souvent géographique, d'une caste hors sol qui prône la mixité sociale pour les autres. Cette caste, porte une responsabilité de notre fracture sociale.
Malheureusement avec le résultat qu'on retrouve au second tour.
Ce débordement évident vers la politique a motivé la décision de Raoul à effacer le fil.
large bande, "étroit d'esprit" que moi aussi je maintiens, persiste et signe,
je t'ignore définitivement.
Jean
Ce à quoi je répondais que ce qui caractérise un médecin c'est ses 9 années d'études minimum, toutes validées positivement. Le fait qu'il soit africain, Français, italien, roumain ou chinois n'a aucune importance selon moi.
Tout médecin vu ainsi peut commettre des erreurs dans l'exercice de son métier. Ceci concerne donc tous les médecins, toi y compris. D'ailleurs, les plus exposés sont obligés de prendre des assurances contre ce risque d'erreurs.
Par conséquent, les erreurs d'un médecin africain ou italien ne sont pas consubstantielles à leurs origines ; elles sont susceptibles d'être commises aussi par un médecin "francais" blanc. Cela arrive tous les jours !
Donc, ton propos ne tient pas debout ! Quand c'est comme ça, je suis obligé de m'interroger pour savoir si pour moi le sujet c'est toi ou ta pensée.
Dans mon domaine, j'accompagne de jeunes enseignants (23 ans avec un master 2 en poche) et qui sont toute chose avant de rentrer pour la première dans une classe. Souvent il commettent des bêtises et c'est normal. Elles ne sont point relatives à leurs origines. On a raison de le penser puisque qu'on arrive à corriger les choses quelles que soient les origines des lauréats.
C'est ça la vérité !
LB, Patrick __ Objectif : 2 voies full pavillon