31/12/2019-08:25:26
RE: [split] [split encore et encore] EAC pochettes - de l'intérêt des FDA
Tup7RGazs5R2 a écrit :Bonjour,Bonjour,
je possède un tank lithium-ion d'une capacité de 50A en 5v avec 1 sortie 12V 13A et 2 sorties USB 2,1A j'ai couplé les deux sorties 5v pour alimenter un de mes dacs qui fonctionne en 5v sur 2A environ (topping D 50) et il s'est avéré que le son était nettement mois bon qu'avec l'alim linéaire, le son était étouffé il manquait de vie. Donc...
Les alimentations de ce type à partir d'accus Li-Ion, comportent un circuit électronique intermédiaire (BMS) pour la protection de l'accumulateur, suivi d'un circuit de régulation qui augmente considérablement la résistance de la source.
En outre, il ne faut pas confondre le courant qu'elle peuvent fournir en Ampères et leur capacité de stockage en Ampères-heures.
Ce matériel est evidemment incapable de fournir 50A sous 5V, les connecteurs USB n'y survivraient pas.
Donc rien à voir avec une connexion directe sur une batterie avec des câbles de bonne section.
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.